Projets

NOS PROJETS

Nous avons commencé nos activités en juin 2015 avec deux projets. Actuellement, nous avons le privilège d’être impliqués dans cinq projets avec de belles perspectives pour l’avenir. Des centaines de personnes, dont la plupart d’entre-elles sont vulnérables, bénéficient de ce travail.

CARTONS DE NOURRITURE D'URGENCE COVID-19 

Le Maroc a pris des mesures drastiques pour combattre le COVID en mars 2020. En conséquence, la contagion a été bien maîtrisée, mais de nombreuses familles ont de la peine à acheter assez de nourriture aujourd'hui encore. Nous avons donc mis en place un projet pour des cartons d'urgence en faveur des familles en difficulté dans la région de Ouarzazate.


Plus de détails

ÉCOLES MOBILES POUR LES NOMADES

Active auprès des populations nomades de la région du Saghro (Sud du Maroc) depuis les années 1990, l'association Chems pour le Développement a lancé un projet d'écoles mobiles pour les Nomades en 2009. Aujourd'hui, plus de 170 élèves sont scolarisés dans six classes différentes qui suivent les Nomades dans leurs transhumances.


Plus de détails

SAGES-FEMMES À OUARZAZATE

Des sages-femmes européennes ont travaillé à Ouarzazate, petite ville au Sud du Maroc, depuis plus de 60 ans. Leur rôle a beaucoup évolué au fil des années, mais la sage-femme britannique actuellement en activité est toujours très active. L'année passée, elle a ainsi pu servir un bon millier de femmes et bébés dans la ville et ses alentours.


Plus de détails

TRAVAIL À L'INTERNAT POUR ENFANTS SOURDS

L'association pour les sourds Achourouk fait un travail remarquable depuis près de 20 ans à Ouarzazate. Par son biais, des centaines d'enfants sourds de 6 à 14 ans ont pu bénéficier d'une scolarisation adaptée à leurs besoins. Crocus-Tifaout soutient son travail au travers de deux séances de jeux hebdomadaires ainsi que par diverses activités extraordinaires.


Plus de détails

COMMENT SOUTENIR AMNOUGAR?

Amnougar est une association unique dont le but est de proposer des apprentissages à des adultes handicapés afin de leur assurer un futur meilleur. Trois filières sont proposées: agriculture, bijouterie et menuiserie. A la fin du programme, les apprentis reçoivent du matériel de base afin de pouvoir commencer un petit business. Avec votre aide, nous trouverons comment les soutenir!


Plus de détails